diane-gingras-v2

Formation et activités professionnelles

Acupuncteure

Diane Gingras obtient son diplôme d’infirmière en 1974 et travaille ensuite au Centre hospitalier de l’Université de Sherbrooke. De 1980 à 1984, elle se joint à une équipe de sages-femmes qui accompagnent les mères à vivre une expérience nouvelle. Parallèlement, elle étudie à l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise du Canada pour y obtenir son diplôme d’acupuncteure en 1985 et pratique ce métier à Saint-Bruno depuis. Elle a participé à trois congrès internationaux de recherche en acupuncture, soit en 2003, 2010 et 2014. Diane Gingras affirme exercer un métier qu’elle adore et qui lui permet de côtoyer des gens de tous âges.

Mme Gingras possède une expertise clinique vaste, elle traite diverses problématiques telles que : douleur, système immunitaire, système circulatoire, digestif, cardiaque, respiratoire, stress, fatigue, sommeil, ménopause, infertilité, suivi de grossesse, eczéma, TDAH, cancer, maux d’oreilles, sinusites et autres.

Sa clientèle est constituée de personnes de tous âges allant des bébés aux personnes aînés.

Informations / Rendez-vous; 450.461.0363

Infirmière, psychothérapeute

Madame Gingras a également étudié la psychothérapie selon l’approche psychosynthèse (1986 à 1992) au Centre de psychosynthèse du Bas-Saint-Laurent (CPBSL) et la thérapie conjugale et familiale (1996-2000) à l'Institut de formation d'Aide communautaire à l'Enfant et à la famille (IFACEF). Elle possède un permis de psychothérapie délivré par l'Ordre des psychologues du Québec.

Les gens la consultent pour des problématiques telles que : anxiété, dépression, deuil, stress post-traumatique, épuisement professionnel, séparation, problèmes familiaux et autres.

Informations / Rendez-vous; 450.461.0363

Visitez le site web: acupuncturegingras.com