Dr Adrien Labarre

Formation et activités professionnelles

Dr Adrien Labarre obtient en 1978 son doctorat du Palmer College of Chiropractic en Iowa aux États-Unis.

Il intègre ensuite à sa pratique la philosophie et les principes chiropratiques de la Parker School of Chiropractic, maîtrisant diverses techniques d’ajustement chiropratique. Par la suite, il s’est perfectionné dans la technique de l'activateur.

Dr Labarre est un College Instructor reconnu de l’organisme international de perfectionnement chiropratique Activator Methods International Ltd. Aussi, il a été instructeur de la technique activateur pendant douze ans à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Comme il estime le contact humain avec ses patients très important, Dr Labarre a complété en 1992 une formation de trois ans au Centre de psychosynthèse du Bas St-Laurent. La psychosynthèse est une approche en psychologie humaniste et transpersonnelle de réalisation de soi.

Citoyen impliqué de Saint-Bruno, il a été directeur de la Chambre de Commerce, soignant au tournoi de trampoline de la Polyvalente Mont-Bruno et a donné de l’information aux écoliers sur la posture et le bon maintien pendant 12 ans dans les écoles de Saint-Bruno, Sainte-Julie et de Saint-Basile.

Très engagé dans son milieu professionnel, il a occupé un poste de directeur à l’Association des chiropraticiens du Québec pendant cinq ans où l’une de ses principales réalisations a été la mise sur pied d’un bulletin d’information interne appelé « Le chiropraticien ». Il a aussi fait partie de la direction québécoise de la « Parker School Research Foundation », une association vouée au perfectionnement des chiropraticiens. Il a aussi grandement contribué à titre de président fondateur de la Société chiropratique Rive-Sud de Montréal.

Dr Adrien Labarre est membre de l’Ordre des chiropraticiens du Québec, de l’Association des chiropraticiens du Québec et de l’Association chiropratique canadienne.